Antoinette Parrau, vit et travaille à Rennes.

Sortie de l’Ecole régionale des Beaux Arts de Rennes (DNSEP, 2004 ), Antoinette Parrau a développé un travail d’autoédition présenté sur de nombreux salons du design. Biennale internationale de design de Saint Etienne en 2006, Maison & Objet sur les talents à la cartes en 2007, Scènes d’intérieurs 2008, ou le salon du meuble de Milan sur le Satellite en 2007.

À la suite de ce travail d’édition, Antoinette Parrau développe des recherches autour de la manipulation de la lumière pour lesquels le Centre National des Art Plastiques lui attribue une allocation de séjour et de recherches (2009). Antoinette Parrau traite de la lumière colorée dans l’espace urbanisé avec les bancs lumineux proposés pour Nuit Blanche à Mayenne et exposés dans la cours 40mcube Rennes en 2011. Actuellement, en résidence à Mosquito Coast Factory, Antoinette Parrau élabore un dispositif lumineux  in-situ et pérenne. 

Parallèlement, en 2012 Antoinette Parrau crée le label PARISRENNES avec lequel elle réalise des objets à l’échelle de la main, des bijoux.  C’est avec ce label qu’elle réalise divers objets et bijoux en collaboration avec des plasticiennes : Christelle Familiari, Angélique Lecaille, Julie Christine Fortier.